Problème de valise…

Publié le

Afin de rentrer plus vite à Shenyang on a prit l’avion à Beijing.

Pas de contrôle de douane tout nos saucissons sont arrivés sain et sauf dans notre frigo.

Alors en chine billet dernière minute sur un avion pas plein il n’y a pas de discount, la compagnie préfère garder ses sièges vides… nous avons pris China Southern Airlines membre Sky Team.

Donc 1200 Kuai pour 2 allés simple Beijing -Shenyang ce n’est pas donné.

On arrive à Shenyang, la valise de Lei toute neuve arrive en très mauvais état mais pas cassée, l’étiquette en plastique avec nos coordonnées n’est plus là alors qu’à Beijing tout était niquel.

Membre Sky Team on décide d’aller râler.

Au début on nous propose 100 Kuai en dédommagement, car selon eux c’est juste sale.

Lei ne lâche rien et demande le remboursement de la valise, un premier chef arrive essaye de nettoyer mais ca ne part pas, pendant 2 heures Lei va se battre avec les mots, les menaces de se plaindre à Sky team.

Deux autres chefs avec leur gros pins du parti communiste viendrons, essayeront de refuser, de dire à lei que la valise n’est pas cassée qu’elle peut toujours l’utiliser, qu’on a pas l’assurance pour les bagages, et que surement ces marques sont vielles pourquoi on les embêtes eux.

A Beijing on aurait pu faire un plus gros scandale avec toutes les délégations et touristes présent…

Au final on a trouvé un accord, ils nous donnent 2200 Kuai et on garde la valise (que Lei et sa mère ont fini par rendre potable après une heure de nettoyage acharné).

Dur Dur les vacances

Publié dans Made in China

Commenter cet article

Guillaume 18/04/2011 08:10