Pekin - Act VI - Les Hutong

Publié le par Roro

Beijing est aussi connu pour ses quartiers traditionnels qui forment les "Hutong" et qui disparaissent peu a peu.

Certains Hutong sont vieux de 700 ans, c'est un labyrinthe ruelles et il est agréable de s’y promener a condition de ne pas avoir de destination précise.

Malgré que les Hutong soient moins typiques qu’auparavant dut à la modernisation (climatiseurs, voitures, panneaux lumineux des boutiques et restaurants) la vie s’y déroule en communauté.

Durant mon séjour je pouvais voir que les gens se réunissaient dans la rue et installaient leur table pour le dîner, les portes des maisons qui donnent sur le jardin intérieure sont le plus souvent ouvertes. C’est complètement différent des résidences modernes ou personne ne se connaît.

Certaines parties sont plus ou moins bien conservées, mais quand c’est le cas c’est vraiment attirant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon ben voila, j'ai lu le résumé de ton séjour... Ca va, je me sens moins coupable :( Vous avez fait un sacré circuit, dis donc ! Et les diapo sont vraiments jolis. C'est bizarre, parfois on redécouvre des lieux qu'on a trop vu en les voyant par les yeux de personnes qui les voient pour la première fois...Biz
Répondre
R
Salut estelle<br /> Le circuit est pas mal mais nous avons surement loupe de nombreux endroits, et je n'ai pas trouve les jolis hutong.<br /> Content que les diapos te plaisent, ce nouveaux site fonctionne mieux que rockyou.<br /> Je veux la V2 :)