Le CRH ( TGV chinois )

Publié le par Roro

Pour rentrer de Beijing nous avons essayé le CRH, équivalent du TGV français, en chine c'est encore tout nouveau ce train n'est en service que depuis quelques mois.

Le CRH en chine c'est un autre univers...

Premièrement la salle d'attente est différente de celle pour toutes les autres sortes de train.

 

Salle d'attente jolie avec des fauteuils et petites tables, une sorte de café snack peut nous servir a boire et a grignoter, il y aussi des télévisions.

 

L'intérieur ressemble à notre tgv, mais il est plus large, et en seconde classe il y a une rangée de 2 sièges et une de 3.

L'agent du wagon supervise la disposition des bagages elle a bien passé 30 minutes a les déplacer, les tourner pour avoir la meilleure disposition et tenue de route possible, un vrai jeu de lego pour que les clients ne se prennent rien sur la tête.

 

 

Il y beaucoup de personnel, en permanence 2 personnes par wagon, qui s'assurent que tout va bien et font un peu la police, j'ai d'ailleurs eu a faire a eux car oh la catastrophe j'ai utilisé un des portes manteaux pour mettre mon pull, et il ne faut surtout pas s'en servir.

Durant le voyage le personnel met a disposition de chaque rangées un thermos d'eau chaude, et a chaque passagers un sac en papier pour ceux qui sont malades J? ça ressemble a un avion.

 

 

En parlant d'avion, il y a comme dans l'avion des hôtesses avec leur chariot vendant confiseries et rafraîchissements.

Dans l'ensemble ce nouveau train est plutôt appréciable, car désormais nous sommes a 4h (4h30 avec les nombreuses pannes) de pékin au lieu de 10h auparavant.

Commenter cet article

rené et patricia 07/08/2007 20:42

Et bien ils sont en avance sur nous ces petits chinois. Cela serait plus agreable chez nous se systeme de service dans les trains au lieu d'aller dans le wagon restaurant libre service.

Roro 08/08/2007 06:54

Oui, en plus la personne de la securite, verifie et repositionne tous les sacs pour qu'ils ne tombent pas
et le controle des billets se fait a l'entree du train, donc pas de tricheurs