Shenyang

Publié le par Roro

Bonjour à tous

 En attendant le départ, qui se rapproche à grand pas, le 16 janvier, j’ai décidé de donner quelques informations sur la ville où je me rends.

 Comme vous pouvez le constater sur la carte, Shenyang se situe dans le nord est de la chine, adjacent à la Corée du Nord.

 

 

 

 

 

 

 Shenyang est la capitale de la province du Liaoning, 42,4 millions d’habitants dont 7,2 millions dans Shenyang même.

Ancienne capitale des Mandchoues (dynastie des Qing) elle comporte une cité impériale et des tombeaux.

 Shenyang possède un climat  continental. La température moyenne annuelle est de 8.3°C. L'été la température moyenne est de 20°C et peut atteindre 39°C. L'hiver la température peut atteindre -30°C.

 Shenyang est une ville d’industrie lourde mais commence à se reconvertir dans les services.

 Pour plus de détails

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Shenyang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
http://aolromain.spaces.live.com/<br />  <br /> nice website: chinese culure !
Répondre
R
你好 中国CHINA;]romain ESC CHAMBERY extrascolaire<br /> bonjour, joli site pour presenter la chine :)
Répondre
R
Merci a toi
A
Ben alors; comment ca se passe, a Shenyang ? On veut des infos nous !En tout cas j'espère que cette année 2007 cochonesque sera sous le signe de la Chine pour toi, et que tout s'y passera comme tu le désires. En attendant, bon wekend :)PS Vous avez de la neige ? Vous avez p'têtre des vraies pistes de ski, vous...
Répondre
R
Coucou<br /> La neige pas grand chose, 5 cm lundi dernier<br /> Tout se passe tres bien, j'ai un nouveau chauffe eau electrique en + ahah<br /> Bon faut pas chanter une heure sous la douche car il est vraiment petit.<br /> Pour le moment j'aime vraiment bien, j'ai juste du mal avec les horaires des repas en chine<br /> Mon seul probleme a ete au poste de police pour m'enregistrer, tombe sur un **** passe 3 heures et changer de comissariat.<br /> Enfin maintenant c'est bon et je me repose entre 2 promenades au centre commercial lol 
E
Bienvenue en Chine :) Donne nous vite des nouvelles sur ton blog ;) <br /> ++ et bonne année!
Répondre
S
Choc culturel !Alors, comme tu as dû arriver hier... tes 1ères impressions ????
Répondre