La petite Reine

Publié le par Roro

La chine est reputee pour etre le pays du velo. Tout le monde a deja vu des photos avec les rues pleines de velos.

Helas cette epoque est revolue, il y a de plus en plus de voitures et la tendance n'est pas a la baisse.

Je pense meme que desormais il devient dangereux d'utiliser la petite reine en centre ville, a Shenyang bien souvent les velos n'ont plus de files reserve.

Cependant dans les autres quartiers il y a souvent la file pour velos, et dans les quartiers populaires elle domine toujours.

Il y a de nombreux garagistes, mais un velo c'est comme une voiture, il faut le reparer.

Pour cela on trouve facilement des stands plus ou moins importants pour reparer et entretenir son velo.

Certains jours rien qu'entre chez moi et Lei il y a 5 stands.

Image hébérgée par hiboox.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
slt<br /> romain de dalian <br /> ouai le velo j en vois bcp ici dans cette ville mais moi perso a voir comment ils conduisent et le nombres d accidents que j ai vu =j ai mm etais presque ecrasser=le velo c est pas une bonne idee je prefere etre a pied et bousculer les gens se qui es normal en chine pour se faire un passage que bosculer une voiture avec un velo je croi pas que ji arriverais lol<br /> mais si tu aimes le velo tu peus te balader dans des parks <br /> bonne promenade epinars@hotmail.fr romain<br /> 888888
Répondre
R
Oui le velo ici c'est dangereux, souvent des accident... mais faut dire ils sont fous certains... a contre sens sur la 4 voie faut vraiment vouloir mourir
A
Les problemes du velo a Pekin :1) manquer de se faire renverser par les bus et les voitures toutes les 5 minutes2) risquer de se faire voler son velo au bout de 5 minutesJ'imagine que c'est pareil a Shenyang...PS Pas cool ton com chez Elodie et tes billets d'avion a 1500 Y. Avant je pouvais me consoler en me disant que j'avais pas les moyens, mais la... comment vais je me consoler de ne pas pouvoir partir en vacances, hein ?! Pas gentil ca...Enfin je suis pas rancuniere... Bonne semaine a vous deux :)
Répondre
R
Salut estelle<br /> Oui en effet faire du velo ce n'est pas facile, ici il faut avoir un velo pourrit pour ne pas se le faire voler.<br /> Pieton ce n'est guere plus facile, ici c'est la loi du plus fort... si tu trebuches en traversant je ne suis pas sure que le bus s'arrete hehe<br /> Mais non je ne suis pas mechant, c'est pour que Kambo lui paye le voyage hehe :)<br /> bonne semaine ou week end a vous deux aussi<br />  
R
vive le velo<br /> Entretien la forme, l'écologie , facile et  maniable à conduire, peu d'entretien économique à l'achat.
Répondre
R
Ah oui rene, mais la c'est plutot comme faire du velo sur la rocade sud :) ca entretien plutot le stress :)