Le tri en Chine Act II

Publié le par Roro

Comme je le disais dans un des précèdent article, a Shenyang (sûrement aussi dans les autres villes chinoises) on tri aussi sur la voie publique.

Voici donc les fameuses poubelles.

Image hébérgée par hiboox.com

 

A savoir qu'une bouteille vide en plastique de 50 cl vaut 1.5 Jiao et une de 1.5L vaut 3 Jiao.

Pour avoir une idée de ce que cela représente ; un ticket de bus vaut 1 Yuan et 1 Yuan = 10 Jiao. Revendre les bouteilles vides peut nous permettre de prendre le bus ou autre (je ne le fais pas).

 Avant d'être ici il faut avouer que je ne voyais pas les « déchets » de cette manière.

 On pourrait croire que finalement la Chine a de l'avance sur la France , sur certaines parties oui, mais hélas il y a un revers à la médaille comme le décrit l'article de Pascale Nivelle qui est intéressant à lire.

 Il y a aussi des photos sur le blog « Un oeil sur la Chine  »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et ben quelle histoire ! C'est vrai que ces pauvres travailleurs migrants sont toujours les didons de la farce...Enfin, je donne toujours mes bouteilles vides aux petits vieux qui passent, et quand y'en a pas, je les mets au dessus des poubelles et pas dedans. Si ca peut éviter de mendier à certains...
Répondre
R
Moi pour le moment je les stock :)